top of page
Rechercher

Les bienfaits de la marche

  • Photo du rédacteur: Claudine Soulat
    Claudine Soulat
  • 28 févr. 2021
  • 1 min de lecture

Notre statut de bipède nous a programmé pour la marche. Qu’elle soit marche de loisirs, marche nordique, marche rapide, elle convient à tout le monde !


Elle est parfaite pour entretenir sa forme physique et pour s’aérer l’esprit et le stimuler. C’est une activité qui protège les articulations (pas d’à-coups, de traumatisme pour les chevilles et les genoux) et est accessible à tous, que nous soyons jeunes ou âgés, en surpoids, sédentaires, de santé fragile ou délicate…


La contraction des muscles pendant la marche permet de libérer des hormones qui vont agir sur différents systèmes de l’organisme.


La marche :

· active la circulation sanguine et renforce les vaisseaux sanguins. Elle permet ainsi de réduire les risques de maladie cardiaque et d’accident vasculaire cérébral, contribue à diminuer la tension artérielle, fait baisser le taux de cholestérol

· active et améliore le transit intestinal

· tonifie tous les muscles du corps et cela en douceur

· participe à une bonne gestion du poids

· aide à lutter contre le diabète du type 2

· aide à prévenir les risques de cancer et aide à une bonne récupération après traitement oncologique et permettrait d’éviter les rechutes après rémission

· évacue le stress et les tensions et améliore le sommeil


Marchons, marchons et si possible faisons-le en groupe… discutons, faisons travailler notre cerveau en marchant ! On retient beaucoup mieux les choses lorsque l’on marche !

Si nous marchons seuls, profitons du paysage, imprégnons-nous de l’atmosphère… méditons (en marchant)… respirons profondément…





 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

06 63 77 97 63

©2021 par Claudine Soulat. Créé avec Wix.com

bottom of page