Le chocolat sous toutes ses formes
- Claudine Soulat
- 11 avr. 2021
- 1 min de lecture
Il y a plusieurs façons de consommer le chocolat :
· CRU : les fèves ne sont pas torréfiés et on en extrait à des températures très basses le cacao et le beurre de cacao. On y trouve un maximum de minéraux, d’antioxydants, de polyphénols, de vitamines. C’est un super aliment !
· NOIR : pas plus de deux carrés par jour de chocolat noir à plus de 70 % de cacao – son action sur le moral est certain car il est riche en tryptophane (précurseur de la sérotonine, l’hormone du bonheur), en magnésium (relaxant musculaire), en phényléthylamine (amphétamine euphorisante et coupe faim), en antioxydants, en théobromine (stimulant du système nerveux), en flavonoïdes (puissants antioxydants qui protègent contre le vieillissement cutané et cérébral), en polyphénols (pour la prévention de l’athérosclérose), en tanins (anticoagulant)
· AU LAIT : il contient là beaucoup plus de sucres que le chocolat noir et peut être beaucoup plus addictif. Gare aux calories !

Bref, le chocolat noir a tout pour plaire et nul besoin de prétexte pour en manger. Il est aussi connu par les sportifs pour ses vertus anti-stress et comme il diminue la montée du cortisol, il limite les crampes et permet de meilleures performances !
コメント