Le charbon végétal
- Claudine Soulat
- 21 mars 2021
- 1 min de lecture
Utilisé depuis des lustres, c’est le roi des remèdes pour absorber les gaz intestinaux et réduire en un temps record ballonnements et flatulences ! C’est le plus actif des détoxinants naturels connus !
On le trouve sous forme de poudre, de granulés, de comprimés, de gélules… Il est préparé à partir de bois de peuplier, saule, tilleul ou tremble calciné à 700/800° C sans air (celui fait à base de coques de noix de coco est aussi très efficace). Puis le charbon ainsi obtenu est traité à la vapeur d’eau afin de renforcer ses capacités détoxifiantes.
Lorsqu’on l’absorbe, il attire à lui les gaz, polluants, toxines, bactéries et parasites intestinaux… qu’il entraîne vers la sortie. Il est parfaitement toléré.
Il est sans pareil pour lutter contre les intoxications alimentaires, les empoisonnements, les surdoses médicamenteuses, les troubles intestinaux, les troubles digestifs. Il permet aussi de traiter l’halitose (mauvaise haleine). On peut l’utiliser aussi en cure pour la prévention de maladies cardiovasculaires en raison de ses propriétés hypocholestérolémiantes et il a une action favorable sur les triglycérides.
On en trouve aujourd’hui qui ne nous donne même plus la langue noire !!
Par contre, il faut ingérer le charbon à 2 h de distance de tout traitement médicamenteux afin qu’il n’en annule pas les bienfaits !

Comments