top of page
Rechercher

La sève de bouleau (Betula verrucosa ou Betula pendula et Betula Pubescens)

  • Photo du rédacteur: Claudine Soulat
    Claudine Soulat
  • 4 mai 2022
  • 2 min de lecture

Au printemps, le réflexe de beaucoup de gens est de faire une cure de sève de bouleau pour éliminer les toxines accumulées pendant l’hiver où la sédentarité, une alimentation plus riche, le stress, le manque de sudation ont participé à la surcharge de nos émonctoires (reins, poumons, foie, intestins et peau).


On le sent bien d’ailleurs ! A la fin de l’hiver, on s’essouffle, on se fatigue plus vite, on perd notre vitalité, notre envie d’avoir envie… notre peau et nos cheveux sont plus ternes et bien souvent, on a pris du poids !


Une cure de sève de bouleau peut être le moteur de notre renouveau !! Elle draine et reminéralise l’organisme en douceur.


En cure de 25 jours (env. 5 L) : 150 ml à ingérer chaque matin à jeun ou 300 ml répartis sur la journée.


La sève de bouleau draine mais nous apporte aussi bien des minéraux et oligo-éléments (potassium, calcium, magnésium, phosphore, silicium, zinc, manganèse, sélénium, cobalt, fer cuivre, or, chrome, lithium) et 17 acides aminés. C’est une reminéralisation fantastique !


Elle est bienfaitrice à bien des égards :

  • Diurétique et drainante, elle participe à l’élimination des toxines (acide urique, urée, cholestérol) et à la purification du foie, des intestins et des reins et aide à la résorption des œdèmes, de la cellulite

  • Amélioration de la qualité de la peau – elle favorise la production de 2 protéines (involucrine et filaggrine) qui produisent des facteurs hydratants et renforcent la barrière naturelle de la peau

  • Lutte contre les signes de l’âge car elle stimule la production des fibroblastes du derme, cellules à l’origine de la production de collagène et d’élastine qui forment la trame de la peau et lui donnent sa souplesse

  • Amélioration des troubles de la vessie et de la vésicule biliaire

  • Soulagement des affections rhumatismales (en cas d’arthrose, il y a des débris dans les articulations qui provoquent des inflammations et la sève de bouleau est là particulièrement indiquée car elle draine et reminéralise le corps)

· Elle est bénéfique pour le fonctionnement du cœur, de la mémoire, du squelette

· Elle participe à lutter contre le surpoids




 
 
 

Comments


Post: Blog2_Post

06 63 77 97 63

©2021 par Claudine Soulat. Créé avec Wix.com

bottom of page